« Parler avec Arbor Urbain »
OK Google. Parler avec Arbor Urbain.
Je suis Rameau, l'assistant virtuel intelligent de Arbor-Urbain
Grâce à mon intelligence artificielle, je suis en mesure de communiquer avec vous par la voix ou par texte. J'ai une connaissance adéquate du domaine arboricole. Mais, comme tout bon "débutant", c'est certain que je dois continuer à m'améliorer et à apprendre davantage.
Vous pourrez ainsi me poser autant de questions que vous le souhaitez, et ce, à toute heure du jour ou de la nuit.
Comment « parler » avec moi
Vous pouvez me parler, entre autre, via vos téléphones intelligents (Android et iOS) grâce à l’application « Google Assistant » ou via les appareils de la famille « Google Home ».
famille-google-home
La phrase magique pour que l’on puisse parler ensemble
« OK Google. Parler avec Arbor-Urbain » à partir de "Google Assistant" ou des appareils "Google Home".
parler-avec-google-assistant
Comment « clavarder » avec moi

Vous pouvez aussi communiquer par « chat », entre autre, via vos téléphones intelligents (Android et iOS) grâce à l’application « Google Assistant » ou en utilisant notre « ChatBot » sur le site web.

Lorsqu’une petite bulle apparait dans le bas à droite d’une page, c’est que je suis disponible pour vous…

N’hésitez pas à en essayer d’autres variantes. Si je ne les connais pas, mon équipe m’aidera pour que j’apprenne ce que je devrais faire dans ces situations.
Foire aux Questions

Pourquoi Rameau existe ?

À quoi ça sert

Rameau est un produit innovateur dans le domaine arboricole vous permettant d’avoir des réponses en lien avec Arbor-Urbain, et ce, à tout moment du jour ou de la nuit.

Il s’agit d’un assistant virtuel « intelligent »* avec lequel vous pouvez communiquer :

  • par texte (via le « chatbot » sur le site web ou via l’Assistant Google)
  • par la voix (via les appareils supportant l’Assistant Google), une façon simple et naturelle qui permet un sentiment de proximité

* À noter que le niveau « d’intelligence » est relatif et il est actuellement en cours d’entrainement par l’équipe. Il n’est pas parfait et se paufinera encore à fréquence régulière.

Est-ce que Rameau peut tout faire

Pour le moment « Rameau », l’assistant virtuel intelligent, sera en mesure de répondre à plusieurs de vos questions. Mais ce n’est pas parfait. En effet, pour y arriver, il se sert d’un modèle d’intelligence artificiel. Celui-ci pourrait ne pas contenir toutes les phrases nécessaires. Ceci dit, « Rameau » est en mesure de faire des actions différentes de la plateforme web. Par exemple, il peuoffrir des informations plus pointues sur l’entreprise, donner des définitions et même faire quelques blagues au passage… Surtout lorsqu’il « interprète mal » la langue Québécoise.

Depuis peu, « Rameau » peut même préparer une demande de soumission en ligne (par la voix ou en mode « chat »).

En fonction de votre utilisation, chers clients actuels et futurs, vous contriburez à son amélioration. En effet, plus nous aurons d’utilisateur sur cette plateforme et plus nous serons en mesure d’identifier les phrases utilisées pour les différentes intentions.

Les réponses changent souvent

Rameau a été pensé pour permettre une proximité avec vous. C’est pour cette raison qu’il va souvent utiliser des réponses variés pour chacune des intentions.

Comment ça marche ?

Parler avec Arbor-Urbain (et Rameau)

Rameau fonctionne à partir des appareils supportant « Google Assistant ». De ces appareils, il y a entre autre toute la famille des Google Home, Android Car et, bien entendu, tous les appareils Android, iPhone et iPad.

Si vous ne l’avez pas déjà, vous n’avez qu’à installer l’application « Google Assistant » sur votre appareil :

Badge Google Play    Badge App Store

 

Par la suite, pour le déclencher, il faut simplement utiliser la formule « magique » suivante (sur un Google Home ou dans l’application « Google Assistant ») :

OK Google. Parler avec Arbor-Urbain

 

Par la suite, Rameau discutera avec vous.

 

Dois-je être connecté

Rameau est disponible sans être connecté à Arbor-Urbain. C’est vrai, autant pour la version « chatbot » (web) et celle de l’Assistant Google*.

En fait, une seule fonctionnalité exige d’associer votre compte Google avec Arbor-Urbain. Ainsi, lorsque vous voulez faire une soumission, si votre compte n’est pas créé ou associé, Rameau vous demandera de le faire.

 

* et les appareils homologués

La liste des appareils supportés

Il fonctionne à travers le « chatbot » sur notre site. Mais, il fonctionne aussi à travers les appreils et certaines applciations de la grande « famille Google ».

Pour conaitre la liste exacte, vous pouvez la consulter à partir de la page des « Actions » disponible dans « Google Assistant » :

Related image

Dissocier mon compte Google avec Arbor-Urbain

Même si vous avez associé votre compte Google avec Arbor-Urbain, il est toujours possible pour vous de briser ce lien.

Ainsi, pour faire la dissociation des comptes, vous pouvez suivre les étapes proposées ici : arborurbain.com/deconnexion

 

Clavarder avec Rameau

Même si Rameau a été prévu pour offrir des échanges verbaux, il fonctionne très bien – et parfois mieux – par écrit.

  • À partir de votre téléphone intelligent ou tablette, ouvrez l’application « Google Assistant » :
    1. Cliquez sur l’icone du clavier
    2. Tapez « Parler avec Arbor-Urbain »
    3. Et par la suite, vous pourrez clavarder avec Rameau

 

  • À partir du site web, nous avons ajouté un « chatbot » que vous pouvez activer. Il s’agit d’une « bulle bleu » qui apparait dans le coin inférieur droit. En cliquant dessus, le chat s’activera. Par contre, vous ne pourrez pas bénéficier de toutes les fonctionnalités… mais presque.

 

Changer de sujet

À tout moment vous pouvez demander à Rameau de « Faire autre chose ». Il vous demandera alors ce que vous voulez faire ou savoir.

Je ne sais pas quoi faire

Si vous ne savez pas quoi demander à Rameau, vous avez toujours la possibilité de lui signifier « Je veux de l’aide ».

Rameau vous proposera alors quelques intentions possibles que vous pourrez essayer.

Vous avez des problèmes ?

Pourquoi il ne me comprend pas bien

Rameau utilise le service d’interprétation du language de « Google Assistant ». Même si « Google Assistant » comprend bien la langue « Québécoise », il a encore quelques problèmes de compréhension. Il vous faudra parfois parler plus lentement, plus clairement.

Rameau utilise l’intelligence artificielle pour interpréter ce que les gens veulent. Lorsque Rameau comprend mal ce que vous avez demandé, nos experts en profitent pour améliorer le modèle d’intelligence artificiel de Rameau.

 

Vous voulez participer ?

Je veux faire des suggestions à Rameau

Si vous avez des suggestions d’amélioration ou des commentaires, vous pouvez le faire en utilisant le formulaire pour nous joindre sur arborurbain.com/contact